Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Morgane à l'île de la Réunion
25 février 2014

Jour d'arrivée

IMG_0802

Temps couvert sur l'aéroport de Gillot. Peut-être que La Réunion voulait saucer les grandes stars voyageant en première classe pour leur rafraîchir la mémoire. Nous voyons enfin Laeti et Morgane arrivées comme deux petites Réunionnaises aux allures nonchalantes avec un dandinement sur de la musique séga que probablement un Réunionnais avait fredonné dans l'avion pour les initier aux pouvoirs magiques de la Réunion.

Nous nous rendons voir Giorgio pour la location de voiture. Au comptoir, le premier défi est lancé, "qui allait transpirer le plus dans une voiture sans clim de Saint-Denis jusqu'à Saint-Gilles". Et en quelques secondes, j'avais déjà perdu. Alors Giorgio nous fait une fleur sur la clim. Le soleil apparaît et les stars disparaissent... chaleur, humeur et blagues recommencent. 

Première visite du front de mer de Saint-Denis en voiture... allez disons-le... oui des palmiers... oui du ciel bleu... oui piémont. Nous décidons de partir à la plage car la chambre est disponible qu'à 14 h. Là où tous les chemins sont possible à la Réunion, et à la bien, nous décidons d'acheter une bouteille d'eau Chez Paul et Noël arriva.

IMG_0803

Sur le parking, nous commençons à sortir tous les petits cadeaux pour Moi.

IMG_0807

 

Morganne a mis ses ballerines péi.

Visite du front de mer avec les canons. 

IMG_0804

Et petit jeu de lançage de caillou sur les rochers. Sur une quinzaine de cailloux lancés, trois sont restés dessus. Ah tout de suite, il y a quelque chose dans l'air à la Réunion qui me dit qu'ici ça me porte vers le succès et la réussite.

Visite de la place de la victoire. Lieu symbolique de l'abolition de l'esclavage. 

IMG_0810

IMG_0814

Nous déposons les affaires à l'hôtel, bouteille d'eau et c'est parti pour la plage. 25 mn pour se rendre à la plage de l'hermitage en passant par la route des tamarins. 

IMG_0821

Le soleil est là. Et Morgane me suggère de me baigner en faisant la planche le pied levé, sympa mais non. Il me reste encore un mois de cicatrisation. On déjeune au restaurant la bobine. Et après-midi plage. Nous rentrons vers Saint-Denis tout bronzés. Demain au programme, le cirque de Salazie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité